Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Il en faut vraiment très peu pour être heureux

A la recherche d'une vie saine, harmonieuse et joyeuse

Louer sa maison pour se payer ses vacances!!

Suite aux conseils de Béa Johnson dans son livre "zéro déchets", j'ai sauté le pas cet été! 

Je ne vais pas être chez moi pendant 2 semaines en août car je vais à l'étranger, autant rentabiliser mon absence en mettant ma maison en location. 

J'ai longtemps hésité me disant que je ne connaissais pas les gens qui allé venir, je m'exposais à des dégradations, à du vol, à du squat! 

Puis je me suis rassurée en passant par un site sécurisé (airbnb), je n'ai aucun objet de valeur chez moi, donc rien à voler, puis le squat, mon frère à un jardin communiquant avec le mien, il y aurait toujours moyen de récupérer le bien.

C'est après un ménage de titan, que j'ai pu quitter mon logement, l'esprit certes un peu moins tranquille que d'habitude mais le jeu en valait la chandelle!! En effet j'ai récupéré 500 euros en deux semaines de location, au lieu de rien si je n'avais pas loué. Au final, j'ai retrouvé mon chez moi comme je l'avais laissé, et même avec de la nourriture pour subsister avant de retourner faire les courses.

 

Expérience plus que positive, à réitérer!! 

Mon jardin au printemps

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article