Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Il en faut vraiment très peu pour être heureux

A la recherche d'une vie saine, harmonieuse et joyeuse

J'écris un livre!!

Si mon aventure vous intéresse, sachez que j'ai écrit un livre, pour en savoir plus voici ma page d'auteur : 

https://www.facebook.com/ginestelaurie/ 

d'où vous pourrez acheter l'ouvrage :-)

https://www.amazon.fr/gp/product/B081G86S8M?pf_rd_p=3369e5a6-6989-43dc-ad01-b2b5ee1dcd12&pf_rd_r=Z38S2NSVKENQ0MNEQN07

Bonjour à tous!

Cela fait trois ans que je suis revenu de mon pèlerinage sur le chemin de St Jacques de Compostelle. Si vous n'avez pas lu mon article sur le sujet et que vous êtes intéressé, je vous invite à le faire ici :

http://jerecherchelebonheur.over-blog.com/2016/12/les-chemins-de-compostelle.html

Cette aventure m'a définitivement marqué, et depuis plusieurs mois je travaille sur l'écriture de mes péripéties. 

J'ai tenu un journal intime quotidiennement sur les 57 jours qui ont fait mon chemin, j'ai voulu mettre ses notes au propre. En les écrivant de nombreux autres souvenirs sont revenus à ma mémoire, et de fil en aiguilles je me retrouve avec une histoire de plus de 300 pages!!

J'ai eu la chance de faire lire le manuscrit à une écrivaine, Madame Giacometti Rolande, qui m'a vraiment encouragé pour que je publie mon livre. Voici la préface qu'elle a eu la gentillesse de m'écrire : 

"A la lecture du récit de Laurie, j’ai eu l’impression d’avoir fait le Pèlerinage de St.Jacques de Compostelle…

Une aventure et challenge pour certains, dont l’auteur, un engagement religieux pour d’autres, pour le sport, l’oubli… Quelles que soient les motivations, chacun est allé à la recherche d’un enrichissement personnel.

Ce journal, rédigé avec un soin méticuleux, met en évidence l’esprit de solidarité des pèlerins, une grande qualité des rapports humains, et que dire du courage pour surmonter la douleur physique, l’affrontement des intempéries rencontrées !

André Gide a écrit : « Il est bien des choses dans la vie qui nous paraissent impossibles tant qu’on ne les a pas tentées ! » L’auteur nous livre ici un bel exemple de volonté, de courage, telle une aventurière des temps modernes.

L’esprit toujours en éveil malgré l’effort, Laurie a su s’imprégner de la mémoire des lieux, de la beauté des paysages traversés qu’elle nous décrit avec poésie. Certaines rencontres font l’objet de commentaires humoristiques concernant des personnages atypiques ou des animaux surpris dans leur élément naturel.

J’ai ressenti pleinement « l’esprit du voyage » qui animait les pèlerins du Moyen Age.

Je dirai « BRAVO » et merci pour ce récit qui, j’en suis certaine, intéressera de nombreux lecteurs."

 

Rolande GIACOMETTI.

Aujourd'hui je travaille encore sur le titre du livre, aussi voilà les différentes propositions auxquelles j'avais pensé :

- "J'ai marché vers Compostelle" (mais mon récit est tout au présent alors je me dis que ça ne s'accorderait pas avec le contenu du livre)

- "En route pour Compostelle!"

- "Compostelle me voilà!"

 

Si vous pouviez m'aider à choisir, où même me faire de nouvelles propositions, j'étudierais tout! Merci par avance. :-)

Pour la photo de couverture je sais pas ce que vous en pensez de celle là :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah je vais de ce part découvrir ta page et je crois que je vais m'offrir ton livre pour Noël hihi<br /> <br /> Écrire un livre soit être une expérience merveilleuse <br /> <br /> Pense tu reprendre ton blog <br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
Dès demain le livre sera en vente en format broché sur amazon. Il est déjà en vente en format e book si tu veux. ;-)<br /> C'est comment cet aménagement à la campagne alors?
F
Un petit coucou je découvre votre Blog et je tenais à vous dire que vous êtes très inspirante.<br /> J'aurais aimé lire votre livre où en est-il ?<br /> <br /> En tout cas me tarde de continuer à lire vos articles<br /> Belle soirée
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> je vous remercie pour votre message ça me fait bien plaisir. Je viens de recevoir mon livre, ça y est il est arrivé hier soir chez moi. Il est commandable dès à présent. Vous pouvez me suivre sur ma page auteur si ça vous intéresse. <br /> https://www.facebook.com/ginestelaurie<br /> <br /> A très vite ;-)